Résultats du Festival Classique du Roussillon

Résultats du Festival Classique du Roussillon

Le CDJE66 innovait cette année en proposant pour la première fois dans les Pyrénées Orientales un Festival comprenant des tournois fermés. Les tournois, comprenant 9 rondes sur trois jours, du 19 au 21 Avri étaient réservés aux -1800 Elo (cadence de jeu 50’+10″). Hanen Montero emporte le prix féminin.

C’est Mathys Saurel qui s’impose dans le tournoi fermé A devant Jérôme Migoli et Patrice Manem.

Dans le tournoi fermé B c’est Naël Mimouni qui s’impose avec un gros score de 8,5 pts / 9 et finit seul joueur du Festival invaincu, devant Ararat Avagyan et Yassine Rhighi. Wassila Aït Hassou emporte le prix féminin.

Enfin, dans l’Open C, c’est Tom Cuille Nabonne qui l’emporte devant Gilles Bénin et Joan Baroukh. Océane Bader gagne le 1er féminin devant Dounia Calatayud et Alexandra Kling.

Les tournois servaient aussi de support à des normes d’Arbitre FIDE, via la supervision de l’Arbitre International Erick Mouret (IA), pour Richard Garcia (AFO2) qui obtient sa troisième norme, et Stéphane Laborde (AFO2) qui obtient sa quatrième et dernière norme. Les deux arbitres déjà agréés FIDE devraient obtenir le titre international officiel dans les prochains mois à l’occasion des congrès FIDE à venir.