Encore deux podiums magnifiques pour les Pyrénées Orientales en finale académique !
Cette édition 2025 qui s’est déroulée à La Palme voyait concourir 20 écoles et 10 collèges qualifiés dans les derniers Championnats scolaires départementaux de l’académie de Montpellier comprenant l’Aude (11), le Gard (30), l’Hérault (34), la Lozère (48) et les Pyrénées Orientales (66).
L’école Jeanne d’Arc de Perpignan, Championne des Pyrénées Orientales 2025, obtient le titre de vice-Championne Académique 2025 !

Citons aussi les beaux parcours des écoles de Saint-Jean-Pla-de-Corts, de Perpignan Jean-Jacques Rousseau, ainsi que Perpignan Jean Jaurès qui terminent dans la première moitié du classement aux places 6, 7 et 9 !

En collèges c’est là encore un exploit pour le nouveau venu, le collège Jean Macé de Perpignan, qui avait déjà créé la surprise cette saison en s’octroyant un premier podium départemental. Jean Macé se hisse pour la première fois de son histoire sur le podium académique, devançant les deux autres collèges Perpignanais qui lui avaient damé le pion au départemental : Saint Louis de Gonzague (4ème) et Joseph Sébastien Pons (5ème) qui réalisent aussi un très beau parcours. Le collège La Garrigole finit à la 7ème place pour sa première apparition à ce niveau.


- Article sur le site de la Ligue d’Occitanie
- Classement et parcours détaillé de la finale académique des écoles
- Classement et parcours détaille de la finale académique des collèges