Perpignan Jean-Jacques Rousseau écrit une page historique pour les Pyrénées Orientales en devenant Championne Académique 2023 !

L'équipe Jean-Jacques Rousseau en plein match (2ème rang à droite)

Un événement historique vient de se dérouler au Palais de la Mer à Valras ce Dimanche 19 Mars avec la victoire sans appel de l’école de Perpignan Jean-Jacques Rousseau. Championne des Pyrénées Orientales en Janvier, elle se hisse au plus haut niveau en remportant le titre Académique.

Une première pour le département tout entier, et qui la hisse à la finale du Championnat de France des écoles 2023 (du 16 au 18 Juin à Montmorot) !

L’équipe de l’école Jean-Jacques Rousseau, Championne Académique 2023 !

Jean-Jacques Rousseau remporte le tournoi invaincue, avec 20 points sur 21 possibles, devant l’école Elie Desplan de Boissières 18 points et l’école Saint Pierre du Vigan 17 points.

Les autres écoles de Perpignan qualifiées pour cette finale académique n’ont pas démérité puisque Jean Jaurès et Georges Dagneaux finissent à une excellente 4ème place ex-aequo avec 16 points à 1 point du podium, et Perpignan Jeanne d’Arc termine 12ème avec un total de 14 points.

Les écoles de Saint-Jean-Pla-de-Corts et Bélesta (8èmes ex-aequo, 15 points) et los Masos (17ème, 9 points) complètent une superbe performance des écoles du département à ce haut niveau de compétition.

22 écoles qualifiées dans leurs départements respectifs se disputaient le titre.

Classement des écoles (victoire 3 points, Nul 2 points, défaite 1 point, forfait 0 point, à consulter aussi depuis http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx ) :

A noter aussi l’excellente performance du collège Jean-Sébastien Pons de Perpignan (vice-Champion des Pyrénées Orientales) qui arrache un podium Académique pour sa première participation ! 10 collèges participaient à l’étape académique.

Les collèges de Saint Estève le Ribéral (Champion des Pyrénées Orientales) et La Garrigole qui faisaient eux aussi leur première apparition à ce niveau finissent respectivement 4ème (3ème ex-aequo, 4ème au départage) et 7ème avec des équipes encore très jeunes

Classement des collèges (victoire 3 points, Nul 2 points, défaite 1 point, forfait 0 point, à consulter aussi depuis http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx ) :

A suivre aussi l’article officiel sur le site de la Ligue d’Occitanie.

Photos HD (libres de droits).

One comment
Historique ! L’école de Perpignan Jean-Jacques Rousseau Championne Académique et finaliste du Championnat de France des Écoles 2023. – Perpignan les Rois de la Têt

[…] Les collèges de Saint Estève le Ribéral (Champion des Pyrénées Orientales) et La Garrigole qui faisaient eux aussi leur première apparition à ce niveau finissent respectivement 4ème (3ème ex-aequo, 4ème au départage) et 7ème avec des équipes encore très jeunes. (voir aussi l’article du CDJE66). […]